A- la bonne posture et son maintien 

1.      La bonne posture

L’individu

La 

posture idéale correspondant au tir à la sarbacane est la première étape qui œuvre sur la précision. Elle  repose alors  sur plusieurs éléments. En effets il faut avoir une posture stable, mais qu’est ce que cela signifie ?

Première

ment le tireur doit se trouver dans une position « de face » lors de la visée et du tir ; le buste doit être droit, tenue haute et parfaitement aligné avec la sarbacane. Cette position est exigée afin de placer la sarbacane au niveau de la bouche et de la stabiliser.

Deuxièmement il doit avoir un bon appui au sol avec les pieds bien à plat. De préférence un pied avancé par rapport à l’autre afin d’avoir un bon équilibre. L’écartement des jambes sera égal à la largeur des épaules.  

Quant au corps, il doit rester bien droit, La position du corps est très importante car c’es grâce à elle que dépend l’équilibre musculaire du tireur. 

En réalité c’est l’un des points les plus importants pour obtenir un bon résultat : avoir trouvé la bonne position des pieds. Une fois que

 la bonne position est obtenue, la sarbacane doit être placée dans le bon plan vertical.

Ensuite il faut garder les deux yeux ouverts et se concentrer sur la cible pour viser la cible, et enfin le tour est joué !

 

La tenue de la sarbacane

 

  La main de soutien de la sarbacane doit être proche où plus éloigné de la bouche ?

Peu importe, une main peut être positionnée proche ou non de la bouche. Celle ci doit tenir la sarbacane fermement : C’est elle qui va la diriger pour la visée et la stabiliser pendant le tir. Pour ce qui est de l’autre bras, il doit être  plus ou moins tendu.